La Fédération marocaine de football (FRMF) a communiqué la date et le lieu des prochaines rencontres des Lions de l’Atlas.
Sur son site officiel, la FRMF a officialisé la tenue des matches de l’équipe du Maroc contre la Zambie et le Congo comptant respectivement pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Comme annoncé ce weekend par la presse locale, Walid Regragui et ses hommes recevront les Chipolopolos le 7 juin au Grand stade d’Agadir. S’ensuivra un déplacement en RD Congo pour y affronter les Diables Rouges du Congo.
Le match Congo-Maroc à Kinshasa
Compte tenu de la non-homologation du stade olympique de Brazzaville par la Confédération africaine de football (CAF), l’affrontement avec la formation coachée par Isaac N'Gata aura lieu en effet comme pressenti au stade des Martyrs à Kinshasa où les Léopards de RDC recevront deux jours plus tôt le Togo (quatrième journée).
L’officialisation des matches effectuée, celle concernant l’annonce de la liste de Regragui devrait intervenir dans les prochains jours. Pour rappel, il s’agit des premières sorties officielles des Marocains depuis la douloureuse élimination en huitièmes de finale de la CAN. L’occasion d’huiler davantage un collectif bonifié en mars par de nouveaux éléments, à savoir Brahim Diaz et Eliesse Ben Seghir, mais aussi de consolider la première place dans le groupe E.
Tombeurs 0-2 de la Tanzanie à Dar es Salam lors de la première journée en novembre dernier, les quatrièmes du Mondial 2022 sont bien partis avec trois points. Ils devancent ainsi la Zambie, le Niger et les Cranes, tous les trois à égalité avec trois unités mais avec un match en plus, mais aussi devant le Congo bon dernier (0 point). À noter que la poule E est la seule réduite à cinq équipes suite au désistement de l’Érythrée.