En passe de jouer pour la sélection du Maroc au mois de juin, Sofiane Boufal s'est finalement rétracté, faisant faux-bond aux Lions de l'Atlas. Un épisode sur lequel est revenu le Lillois.
Sofiane Boufal a fini par sortir de son silence. En passe de jouer pour le Maroc au mois de juin dernier lors de la 1ère journée des éliminatoires à la CAN 2017, après avoir donné son feu vert à la Fédération et s'être entraîné avec les Lions de l'Atlas, le Lillois avait finalement pris ses distances avec l'équipe de Badou Zaki, ne répondant pas par la suite à une nouvelle convocation. A tel point que l'actuel sélectionneur a fait savoir que l'ancien d'Angers ne porterait jamais les couleurs marocaines sous ses ordres.
Un épisode sur lequel est revenu le principal intéressé, reconnaissant son erreur dans ce qui est par la suite devenu le “feuilleton Boufal”. “J’ai très mal géré cet épisode-là. Je suis encore jeune, je viens de commencer dans ce milieu, j’ai fait une grosse erreur. Après, c’était trop tard. Je ne voulais pas faire de choix entre l’équipe de France et l’équipe du Maroc“, a-t-il confié dans un entretien avec France Football. “J’ai été trop gentil, et je n’ai pas dit ce que je pensais vraiment. Le problème, c’est qu’au Maroc, ça s’est alimenté, alimenté.”
Sur le même sujet : Zaki : “Boufal ne rentre plus dans mes plans“
“J'étais pris dans un tourbillon médiatique, je ne savais plus quoi faire. Maintenant, ça va, j’ai réussi à gérer tout ça, mais au début, beaucoup de gens m’ont insulté et souhaité du mal. Ce n’est pas comme si j’avais dix ou quinze ans de carrière (…) On peut se tromper“, a-t-il poursuivi. Si la raison de ce revirement n'est pas explicitement évoquée par l'ancien d'Angers, il ne fait guère de doute qu'après ses très bonnes prestations en seconde partie de la saison dernière et son début d'exercice où il est l'un des rares Lillois à surnager, il caresse désormais le rêve de porter le maillot de l'équipe de France. De quoi tourner le dos définitivement aux Lion de l'Atlas.