Maroc : le nouveau coup de pression de Regragui sur El Aynaoui

Publié le par , actualisé le

En marge de l’annonce de sa nouvelle liste ce vendredi, Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a lancé un nouvel avertissement au milieu du RC Lens, Neil El Aynaoui.

Walid Regragui a dévoilé la liste des 26 Lions de l’Atlas retenus pour les deux matchs à domicile (à Oujda), contre le Niger et le Tanzanie les 21 et 25 mars, comptant respectivement pour les cinquième et sixième journées des qualifications à la Coupe du monde 2026

Si ce rassemblement marquera les débuts des étoiles montantes Bilal Nadir (OM)Chemsedine Talbi (Club Bruges) – qui vient de zapper la Belgique –, Omar El Hilali (Espanyol Barcelone) et Hamza Igamane, qualifié ce jeudi en quarts de finale de Ligue Europa avec les Glasgow Rangers, ce ne sera pas le cas de Neil El Aynaoui. 

Très en vue ces dernières semaines avec le RC Lens (buteur sur chacun de ses trois derniers matchs de Ligue 1, y compris face à l’OM de Nadir à la 94e minute, samedi passé), le milieu de 23 ans hésite encore à passer le cap de l’équipe du Maroc A. Et ce, après un passage éclair chez les jeunes U23 le 7 septembre 2023 contre le Brésil (1-0). 

Regragui remet la pression sur El Aynaoui

Il y a un an, Walid Regragui avait déjà mis la pression sur le natif de Nancy en ces termes : “À un moment, il va falloir se décider et venir. Aujourd’hui, le problème ne vient pas de nous mais du joueur. (…) À un moment donné, il faudra prendre des décisions. S'il ne la prend pas, c'est moi qui la prendrait à sa place, mais on ne va pas attendre longtemps.” Sans succès visiblement. Eh bien, ce vendredi, le technicien de 49 ans en a remis une couche en conférence de presse.

“Neil El Aynaoui, je l’ai convoqué il y a un an au mois de mars (2024). Il avait l’ambition de s’imposer dans son club et de patienter. J’ai laissé la porte ouverte et elle l’est toujours. Mais à un moment donné, le pas ne vient pas toujours de la sélection. Comme je le dis toujours, le Maroc est plus grand que n’importe qui. Il a des qualités, il a du talent, il est titulaire (en club, ndlr)… Mais j’ai besoin de joueurs 100% investis. On a une Coupe d’Afrique à domicile, donc pour la gagner, on a besoin de joueurs certains de vouloir jouer pour le Maroc et de se donner à 100%. (…) L’envie doit venir de lui.” À bon entendeur.

Maroc : le nouveau coup de pression de Regragui sur El Aynaoui

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.