Exempté de la première journée en raison de sa participation à la Coupe du monde des clubs, le Wydad Casablanca se déplace sur le terrain de la JS Kabylie vendredi pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Seulement, pour se rendre en Algérie, le tenant du titre a dû effectuer un périple à rallonge. En effet, les autorités algériennes ont fermé l’espace aérien avec leur voisin en septembre 2021 sur fond de tensions diplomatiques. Par conséquent, le WAC, qui s’est envolé mercredi, s’est retrouvé dans l’impossibilité d’organiser un vol direct vers Alger, où la rencontre aura lieu, et le club entraîné par Mehdi Nafti a été contraint d’effectuer une escale en Tunisie, un pays depuis lequel les vols vers l’Algérie sont autorisés…
Voir cette publication sur Instagram
Rappelons que la fermeture de l’espace aérien algérien aux vols en provenance du Maroc a représenté un sujet de tension majeur en début d’année, à tel point que les Lions de l’Atlas ont décidé de boycotter le CHAN en Algérie pour protester contre l’interdiction d’autoriser un vol de Royal Air Maroc vers Constantine. Du 8 au 30 avril, l’Algérie doit également accueillir la CAN 2023 des moins de 17 ans, une compétition pour laquelle le Maroc est qualifié, et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’issue de ce nouveau bras de fer puisque les autorités algériennes devraient à nouveau refuser à leur voisin de se présenter via un vol direct…