À l’approche du tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024 (du 24 juillet au 9 août prochains), le sélectionneur du Maroc U23 Tarik Sektioui et ses joueurs voient se préciser un peu plus leur programme de préparation.
Les Lions de l’Atlas olympiques sont en plein dans la préparation pour les JO. Cette semaine, la bande à Achraf Hakimi, l’un des trois jokers de plus de 23 ans retenus pour le tournoi avec Soufiane Rahimi et Munir El Kajoui, s’est entrainée au Complexe Mohammed VI, à Salé, sans Ez Abde, momentanément bloqué par le Betis Séville en vue de la pré-saison. Vendredi, le travail s’est appesanti sur les aspects physique et tactique, comme indiqué par la Fédération marocaine (FRMF) sur son site officiel.
La date du départ pour la France connue
Cette dernière en a profité pour dévoiler la date de départ du groupe pour la France. Ainsi, la délégation lèvera l’ancre dimanche. Elle devrait atterrir à Lyon où elle effectuera un stage de préparation, comme annoncé précédemment par Tarik Sektioui. Sur les bords du Rhône, l’équipe disputera un match amical le 18 juillet, sous forme de dernière répétition avant son entrée en lice. Pour l’heure, l’identité de l’adversaire n’a pas été dévoilée, rapporte Le360 Sport.
Les Rouge et Vert devraient ensuite rallier non loin de là Saint-Étienne qui abritera leurs deux premiers matches dans le groupe B. Au stade Geoffroy-Guichard, ils devront croiser le fer avec l’Argentine le 24 juillet, puis défier l’Ukraine trois jours plus tard. Ils mettront enfin le cap sur Nice pour affronter l’Irak le 30 sur la pelouse de l’Allianz Riviera. En cas de qualification pour les quarts de finale, ils affronteront l’un des deux qualifiés du groupe A, celui de la France, des États-Unis, de la Guinée et de la Nouvelle-Zélande.