Maroc : le PSG a proposé son aide en Guinée

Publié le par

Présents sur place afin d’affronter la Guinée dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, les joueurs du Maroc ont assisté avec angoisse depuis leur hôtel au coup d’Etat qui a eu lieu dimanche à Conakry. Suite au report de la rencontre, les Lions de l’Atlas ont finalement été évacués le même jour dans la soirée à bord d’un avion de la Compagnie Royal Air Maroc, a priori suite à une intervention du roi Mohammed VI en personne. Avant cela, le Paris Saint-Germain, qui s’inquiétait pour son latéral droit Achraf Hakimi, avait également proposé son aide.

«Les joueurs avaient un peu peur, mais on est arrivés sains et saufs au Maroc. Le Paris Saint-Germain était très inquiet pas seulement pour moi mais pour tout le groupe, il voulait nous aider à retourner au Maroc s'ils le pouvaient et je les remercie pour ça», a ainsi déclaré Hakimi au moment de son retour au Royaume chérifien.

Maroc : le PSG a proposé son aide en Guinée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.