Passée par toutes les émotions avant d'obtenir l’accord pour un vol direct vers l’Algérie, suite à la requête formulée par sa Fédération, l’équipe nationale des moins de 17 ans du Maroc a atterri à Constantine ce vendredi.
Comme le relayait Afrik Foot jeudi, un vol direct a été mis en place pour les Lionceaux du Maroc et leur staff d’encadrement, de Rabat à Constantine, afin de prendre part à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17) qui débute samedi 29 avril. « Notre équipe nationale U17 quitte le Maroc en direction de l'Algérie », avait annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur son compte Facebook officiel peu avant le départ de ses troupes.
Un accueil fraternel
D’après le média Le360 Sport, les joueurs du sélectionneur Said Chiba ont quitté l’Aéroport international Rabat-Salé accompagnés de leurs encadreurs, à bord d’un avion de la compagnie aérienne roumaine Star East Airlines, affrété par la FIFA, pour atterrir à l'aéroport de Constantine – Mohamed Boudiaf en Algérie, ce vendredi. À leur arrivée, les visiteurs ont eu droit à un charmant accueil réservé par leurs hôtes, comme l’atteste une vidéo publiée sur Twitter par le média algérien DZFoot, quelques instants après leur descente de l’avion. De belles images qui rappellent les liens de fraternité entre les deux peuples, malgré le récent passif diplomatique entre les deux gouvernements respectifs.
La délégation du Maroc a été superbement accueillie à son arrivée sur le territoire national 🇩🇿❤️ #TeamDZ pic.twitter.com/1eCXFKwUh0
— DZfoot (@DZfoot) April 28, 2023
Pour rappel, cet heureux dénouement aurait pu ne jamais avoir lieu sans le concours de la FIFA et celui de la Confédération africaine de football (CAF), qui ont contribué à ce compromis. En effet, les U17 marocains auraient pu être contraints de se désister si la FRMF et son président Fouzi Lekjaa s’étaient vus rejeter leur demande de vol direct. Un deuxième forfait, après celui du CHAN 2022, qui aurait sûrement fait désordre. Le Maroc entamera sa compétition dans le groupe B par une confrontation avec l’Afrique du Sud dimanche.