Double tenant du titre, le Wydad Casablanca a bien cru remporter un troisième sacre consécutif de champion du Maroc ce vendredi à l’occasion de la dernière journée du championnat.
Devancé par les FAR Rabat depuis la 8e journée, le WAC affichait un point de retard sur les militaires au coup d’envoi et devait donc impérativement miser sur un faux-pas de son rival pour espérer conserver sa couronne. Ce scénario s’est produit à deux reprises durant cette dernière journée complètement folle !
En effet, alors que le Wydad a décroché une victoire tranquille 2-0 sur le terrain du Maghreb Fès, les FAR Rabat ont souffert sur la pelouse de l’Ittihad Tanger, parvenu à égaliser à deux reprises aux 48e et 75e minutes. Alors que le club de la capitale voyait le titre lui échapper, celui-ci a bénéficié d’un penalty, transformé par Réda Slim durant le temps additionnel, à la 92e minute, pour arracher la victoire et le titre sur le score de 3-2 !
إتحاد طنجة 2-3 الجيش الملكي هدف #رضا_سليم من نقطة الجزاء في الدقيقة 90+3#االبطولة_الإحترافية_إنوي | #الجولة_30#إتحاد_طنجة #الجيش_الملكي #طنجة #المغرب #IRTFAR pic.twitter.com/tojheasTVU
— Arryadia TV (@arryadiatv) June 23, 2023
13e titre pour les FAR Rabat
Les FAR soulèvent ainsi la Botola pour la 13e fois de leur histoire, la première depuis 2008 ! Ils représenteront le Maroc lors de la prochaine édition de la Ligue des champions africaine, en compagnie du WAC, tenant du titre déchu (1-2, 1-1 en finale contre Al Ahly). Le Raja, lui, termine seulement 5e mais tentera de sauver sa saison en demi-finales de la Coupe du Trône face au Wydad.