Maroc : Lekjaa a tranché sur l’avenir de Regragui

Publié le par , actualisé le

Malgré un parcours sans faute dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Maroc fait face à des critiques sur le jeu proposé par les Lions de l’Atlas. Certains observateurs et supporters reprochent à l’équipe un manque de spectacle et des victoires jugées poussives, notamment face à des adversaires regroupés en défense.

Leader… mais critiqué 

Malgré une série de victoires en qualifications pour la Coupe du monde et la CAN, le sélectionneur Walid Regragui se voit reprocher un style jugé trop pragmatique. Certains fans, qui espèrent des prestations bien plus flamboyantes au vu de la qualité de l'effectif, s’attendaient à des scores plus larges face à des équipes comme la Tanzanie. Surtout que la demi-finale à la Coupe du monde 2022 est encore dans les têtes.

Mais la décevante CAN ivoirienne, ou les Marocains sont sortis en quarts de finale face à l'Afrique du Sud, aussi… L'âpreté des matchs et la victoire sur le fil contre le Niger à domicile (2-1) puis sans relief face à la Tanzanie (2-0) rappellent aux fans marocains que les Lions de l'Atlas ont encore tout à prouver sur le continent. Ce qui vaut à Walid Regragui des critiques répétées.

Pourtant, l'ancien grenoblois défend son bilan en mettant en avant la solidité de son équipe, sa régularité et son efficacité. Il rappelle que le Maroc enchaîne les succès et remplit ses objectifs.

Lekjaa réaffirme son soutien

Alors que le demi-finaliste de la Coupe du Monde fait face à une pression grandissante, il peut compter sur un soutien de poids. En effet, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a tenu à réaffirmer son soutien à son sélectionneur.

 Selon le média Soccer 212, le dirigeant a adressé un message clair au sélectionneur et à l’ensemble du groupe, soulignant sa pleine confiance dans le travail effectué et sa satisfaction quant à la quasi-qualification pour le Mondial 2026.

Avec ce soutien affiché, la FRMF veut sans doute calmer les critiques et rappeler que l’essentiel est d’obtenir la qualification. Reste à voir si les résultats à venir suffiront à convaincre les plus sceptiques.

Maroc : Lekjaa a tranché sur l’avenir de Regragui

Louis Mukoma Fargues