Le capitaine de l’équipe du Maroc Olympique, Achraf Hakimi, a exprimé sa satisfaction après la qualification des siens en quarts de finale des JO Paris 2024.
Dos au mur après le revers contre l’Ukraine (2-1) le weekend dernier, les Lions de l’Atlas Olympiques n’ont pas failli mardi face à l’Irak. Emmenés par leur leader offensif Soufiane Rahimi, buteur et meilleur artificier marocain de l’histoire des JO, ces derniers se sont imposés 3-0. Suffisant pour décrocher le billet pour les quarts de finale (face aux États-Unis vendredi) avec à la clé la première place du groupe B.
Achraf Hakimi ému
Passeur décisif sur l’ouverture du score d'Amir Richardson avant d’être élu homme du match à la fin de la rencontre, le capitaine Achraf Hakimi a tenu son rang. C’est avec satisfaction et le sentiment du devoir accompli qu’il s’est présenté au micro de Arryadia TV au coup de sifflet final. « Aujourd’hui c’est un jour très important pour nous, on a écrit l’histoire. On savait que ç’allait être un match difficile après la défaite du deuxième match. On était très motivés, on l’a montré dès la première minute. Je suis très fier de toute l’équipe. Maintenant on va en quarts de finale », a-t-il lancé.
« C’était un match avec beaucoup d’émotion. Comme je l’ai dit, on était très motivé et on savait que c’était un match très important pour nous. On a bien commencé, on est très content, a-t-il ajouté avant d’adresser un message au roi Mohamed VI. C’est aussi un petit cadeau pour notre roi qui fête aujourd’hui ses 25 ans d’accession au trône. On est très fier de lui et on le remercie pour tout le travail qu’il fait pour le football marocain et j’espère qu’il est fier de nous aussi. »