Maroc : les Pays-Bas entérinent le choix d’Oussama Idrissi

Publié le par , actualisé le

Ancien international Espoirs néerlandais, Oussama Idrissi (22 ans) a bel et bien choisi de défendre les couleurs du Maroc. Venu assister au dernier regroupement des Lions de l’Atlas en novembre dernier pour prendre la température, l'ailier de l’AZ Alkmaar a visiblement apprécié l’ambiance puisque la Fédération néerlandaise (KNVB) a confirmé sa décision ce mercredi.

Nous respectons cette décision. L'entraîneur de l'équipe nationale Ronald Koeman a annoncé qu'Idrissi ne fait pas (encore) partie de ses plans pour l'équipe des Pays-Bas. Apparemment, il voit plus d'avenir au Maroc“, a expliqué le directeur de la KNVB, Nico-Jan Hoogma, pour De Telegraaf. Idrissi a inscrit 13 buts en club cette saison et il pourrait honorer sa première cape le mois prochain face au Malawi le 22 mars dans les éliminatoires de la CAN 2019 ou en amical face à l’Argentine le 26 mars.

Maroc : les Pays-Bas entérinent le choix d’Oussama Idrissi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.