L'histoire se répète ! Après l'arrivée de Brahim Diaz (Real Madrid) au sein des Lions de l'Atlas au détriment de la sélection espagnole, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a réussi à convaincre une autre pépite hispano-marocaine de représenter le Maroc.
Son nom ne vous dit probablement rien et c'est bien normal. Luis Velilles Maghouza n'a que 14 ans – il fêtera son 15e anniversaire le 28 avril prochain – et il évolue au sein des équipes de jeune du Betis Séville, le club de l'international marocain Ez Abde (15 capes). Déjà sélectionné avec les moins de 15 ans de l'Espagne, le jeune milieu de terrain a donc décidé de représenter le Maroc, le pays de sa mère (originaire de Tétouan), comme l'indique le quotidien espagnol AS. Il va donc rejoindre les Lionceaux U15 en espérant gravir les échelons un à un.
Un talent XXL
Il est encore trop tôt pour dire si Luis Velilles Maghouza est de la tempe d'un Brahim Diaz ou d'un Lamine Yamal, binational lui aussi mais qui avait opté pour la Roja. Mais son talent, lui, est bien réel. Numéro 6 au sein du club sévillan, le joueur né en 2009 fait partie des meilleurs jeunes marocains de sa génération. A titre d'info, son grand frère, Aaron Velilles Maghouza représentait lui aussi l’Espagne en U15, avant de choisir le Maroc l'été dernier. Il a d'ailleurs récemment été convoqué avec les Lionceaux U17, avec lesquels il avait participé à la rencontre amicale face aux moins de 19 ans du club espagnol d'Olympic Talent (5-0). Un duo Maghouza réunis un jour avec les A à l'instar des frères Hernandez en Equipe de France ?