Le Maroc croise le fer avec le Mali ce samedi en finale de “sa” CAN U17 2025. Chaînes de diffusion, enjeux du match et heure du coup d’envoi dans ce programme TV d’Afrik-Foot.
Maroc-Mali : où regarder le match en direct ?
Cette finale entre le Maroc et le Mali se jouera au stade El Bachir de Mohammédia. Initialement programmé à 20h heure locale, le coup d’envoi a connu un changement d’horaire. Il est désormais prévu à 15h du Maroc (GMT+1), a confirmé la Confédération africaine de football (CAF). Il sera 14h au Mali et 16h en France. Le match sera diffusé gratuitement et en streaming sur FIFA+ et sur CAF TV, la chaîne officielle YouTube de la CAF.
L’analyse du match Maroc-Mali
À domicile, le Maroc espère enfin soulever le trophée qui lui a été soufflé lors de l’édition précédente en Algérie. Les Lionceaux de l’Atlas s’étaient pour rappel inclinés devant le Sénégal (2-1). Si cela se concrétise, ils tiendront doublement leur revanche, après avoir été éliminés aux portes de la finale en 2013, lors de leur première participation en tant qu’hôtes.
Cette fois, Nabil Baha et ses joueurs semblent avoir appris des expériences de leurs prédécesseurs. C’est pourquoi, selon le sélectionneur, il faudra mettre les ingrédients clés tels que l’impact physique, la gestion des temps forts et des temps faibles, ou encore ne pas se laisser écraser par la pression des millions de compatriotes.
كل الأنظار نحو نهائي الغد 🎯
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) April 18, 2025
🔜 Final match tomorrow vs Mali 🇲🇱 Let’s write history together 🦁#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/jipiPUSf1T
Le Maroc avait déjà pris le meilleur sur le Mali en demi-finales il y a deux ans (0-0, 6 tab 5). Il aura fort à faire désormais avec un Seydou Dembélé revanchard, fer de lance de l’attaque des Aiglonnets (2 buts en 5 matchs). Le pur produit de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako est en effet monté en puissance au fil de la compétition à l’image de son équipe.
Quatrièmes de la précédente campagne, les Maliens entendent remporter la coupe pour la troisième fois dans l’histoire après les épopées de 2015 et 2017.