Maroc : Mazraoui pousse pour un nouveau

Publié le par , actualisé le

Le latéral gauche Noussair Mazraoui milite pour l’arrivée chez les Lions de l’Atlas d’une étoile montante du foot marocain.

Décisif à six reprises sur ses cinq derniers matches avec les Glasgow Rangers (5 buts, 1 passe décisive), Hamza Igamane est jusqu’ici la révélation de la saison en Scottish Premiership (première division écossaise). 

Bloqué en sélection U23, l’avant-centre âgé de 22 ans est prêt à passer le cap avec les A du Maroc. Du moins, selon son aîné de cinq ans, Noussair Mazraoui, international à 31 reprises avec les Lions de l’Atlas (2 buts), récemment de passage dans une interview pour le Daily Record.

“Ce ne sera pas inhabituel s’il atteint l’équipe nationale”

“Les Marocains parlent des buts d’Igamane en Écosse. Ce n’est pas facile de marquer dans un bon championnat, donc cela montre qu’il travaille bien chez les Rangers. Ce ne sera pas inhabituel s’il atteint l’équipe nationale mais c’est évidemment le choix de l’entraîneur (le sélectionneur Walid Regragui, ndlr).”

Il y a quelques jours, le principal intéressé déclarait sa flamme pour les demi-finalistes de la Coupe du monde 2022. Il faisait alors part de son rêve de “porter le maillot de l’équipe nationale”. Désormais, il reste suspendu à la prochaine liste de Walid Regragui, à paraître en perspective des cinquième et sixième journées des qualifications au Mondial 2026, contre le Niger et la Tanzanie en mars prochain.

Mazraoui prévient contre Igamane

Avant cela, le natif de Témara entendra marquer des points précieux avec les Gers jeudi, dans le duel contre le Manchester United de Mazraoui pour la septième et avant-dernière journée de la phase régulière de Ligue Europa. Le défenseur mancunien en a d’ailleurs profité pour lancer un avertissement à ses coéquipiers :

“Arrêter Igamane est l’un des défis pour nous. Il a été excellent pour les Rangers. Nos défenseurs devront faire attention à lui et ne pas lui laisser d’espace dans la surface de réparation. Ce sera vraiment important.”

Maroc : Mazraoui pousse pour un nouveau

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.