Très actif sur le marché des transferts, le Fenerbahçe de José Mourinho serait en passe de frapper un grand coup cet été.
José Mourinho multiplie les pistes durant ce mercato. L’entraineur portugais, parfois directement provoqué par les supporters du club rival Galatasaray, veut bâtir une équipe compétitive pour briser l’hégémonie nationale du Cimbom qui dure déjà depuis deux saisons. Et le technicien portugais s’en donne les moyens. Du moins, à en croire les informations du journaliste Máximo de la Cruz Ramírez Ramírez.
Le spécialiste de l’actualité sévillane informe notamment que le Special One a retourné une situation initialement donnée comme désespérée. Plus concrètement, il aurait fait changer d’avis à une cible de longue date, le Marocain Youssef En-Nesyri, sur le départ à un an de la fin de son contrat en Andalousie.
Comment José Mourinho a repris la main pour En-Nesyri
En effet, alors que la presse saoudienne et italienne annonçaient respectivement qu’Al-Qadsiah et l’AS Rome – l’ancien club de Mourinho – étaient en pole pour attirer l’avant-centre des Lions de l’Atlas (27 ans, 73 sélections, 20 buts), le journaliste espagnol assure que ce dernier a été convaincu par le Mou. Les deux parties auraient trouvé un accord autour d’un contrat de quatre ans assorti d’un salaire de 6 millions d’euros, quasi-similaire à la proposition saoudienne.
Mou aurait en outre assuré En-Nesyri d’en faire l’élément clé de son équipe. Ce qui a vraisemblablement achevé de le convaincre. En parallèle, l’ex-coach du Real Madrid aurait revu son offre financière à la hausse, soit 20 M€ fixes avec des bonus variables pouvant porter l’indemnité à 25 M€. Une aubaine pour Séville, dont les finances sont pour rappel dans le rouge. Bref, le tacticien aurait fait un all-in dans ce dossier. Si cela se confirme, l’officialisation devrait intervenir dans les prochains jours, voire les prochaines heures.