Maroc : Noussair Mazraoui remplacé par un nouveau (officiel)

Publié le par , actualisé le

Comme pressenti depuis sa sortie prématurée ce weekend en championnat d’Angleterre, Noussair Mazraoui loupera les prochaines échéances de l’équipe du Maroc.

Ça sentait clairement le roussi pour le latéral des Lions de l’Atlas (29 capes, 2 buts), remplacé à la mi-temps de Aston Villa-Manchester United (0-0), dimanche, pour le compte de la septième journée de Premier League. Après le match en effet, son entraîneur Erik ten Hag ne s’était pas du tout montré rassurant quant à la suite des événements. 

« Nous devons évaluer la situation. Je ne peux pas vous dire maintenant quel est le problème. Je sais de quoi il s'agit, mais je ne peux pas dire si c'est bon ou mauvais. Nous devons évaluer la situation demain (ce lundi, ndlr) et nous vous donnerons des nouvelles », avait déclaré le coach.

Mazraoui forfait et remplacé par un cadre du Raja

Mais voilà, à l’heure où nous écrivons ces lignes, ni l’entraîneur, ni le club mancunien n’ont donné aucune nouvelle du défenseur qui réalisait jusque-là des débuts remarquables avec les Red Devils – du moins individuellement – depuis son transfert cet été en provenance du Bayern Munich. À moins d’une semaine du match aller contre la Centrafrique (samedi prochain à Oujda) comptant pour la double confrontation des 3e et 4e journées des qualifications à la CAN 2025 au pays, c'est la Fédération marocaine (FRMF) qui a coupé court au suspense. 

Via communiqué, l’instance a annoncé le forfait pour les deux prochaines rencontres du latéral qui fêtera ses 27 ans en novembre prochain. Il est remplacé par le latéral gauche du Raja Casablanca Youssef Belammari, jamais appelé auparavant et qui compte seulement une cape avec la sélection A' remontant à août 2022 en amical face à la Jamaïque (0-3). Le champion du Maroc avec les Vert et Blanc est récompensé de ses bonnes prestations, et notamment lors des préliminaires de la Ligue des champions africaine.

Maroc : Noussair Mazraoui remplacé par un nouveau (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.