Achraf Hakimi a livré son ressenti après la défaite du Maroc Olympique, samedi, dans son deuxième match au Tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 contre l’Ukraine (2-1).
Après sa victoire de prestige en ouverture face à l’Argentine (1-2) mercredi, le Maroc n’a pas su confirmer et donc arracher une qualification immédiatement qui lui aurait permis d’aborder plus sereinement le troisième et dernier match de groupes contre l’Irak mardi prochain en plus de faire reposer ses cadres. Concédant l’ouverture du score à la 22e, les Lions de l’Atlas Olympiques ont logiquement égalisé sur penalty après l’heure de jeu (64e) dans un temps fort avant de se faire braquer à la 98e minute alors qu’ils poussaient pour la victoire, étant désormais en supériorité numérique depuis l’exclusion Salyuk, fautif sur le penalty.
Il s’agit d’une défaite amère pour la bande à Tarik Sektioui. Car celle-ci a gâché en seconde période, avant l’égalisation par l’intermédiaire de Soufiane Rahimi, qui a obtenu et transformé un penalty. Alors qu’il avait la balle de match au bout du pied, l'entrant El Mehdi Maouhoub butait sur Feysun dans les interminables arrêts de jeu (10 minutes), avant le hold-up ukrainien.
Le dépit d’Hakimi
Ce manque d’efficacité laisse un regret au capitaine Achraf Hakimi, forcément déçu en zone mixte après le match au moment d’expliquer les raisons de cette déconvenue. “Je n’ai pas beaucoup d’explications. On a manqué d'expérience et de finir les actions. On s’est créé beaucoup d’occasions qu’on devait concrétiser. C’est un tournoi de haut niveau. Quand tu as autant d’occasions, tu as besoin de marquer un ou deux buts, sinon tu te fais punir et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui”, a-t-il déploré au micro d'Arryadia.
Troisièmes dans un groupe B où toutes les équipes comptent 3 points, les Marocains doivent s’imposer mardi prochain pour rallier les quarts de finale.