Les Lionceaux de l'Atlas du Maroc affrontent les Etats-Unis ce vendredi à 15h au Parc des Princes (Paris), à l'occasion des quarts de finale des Jeux Olympiques Paris 2024. On fait le point sur les dernières déclarations du sélectionneur Tarik Sektioui avant cette rencontre capitale !
En cas de succès, les Lionceaux de l'Atlas atteindraient le dernier carré des JO, ce qui ne leur est jamais arrivé au cours de leur histoire. La meilleure performances des U23 marocains reste encore à ce jour un quarts de finale aux Jeux Olympiques Munich 1972. Pour le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Tarik Sektioui a livré son analyse en appelant à la prudence en en évoquant l'enjeu XXL de l'issue de ce match.
« C’est une partie qui ne sera pas facile pour les deux formations. C’est un match à élimination directe où nous devons gagner à tout prix. Nous serons motivés par le soutien de notre public et par notre détermination à réaliser la victoire »
Le public marocain devrait effectivement être en nombre ce vendredi dans l'enceinte où évolue habituellement Achrah Hakimi, le latéral droit du Paris-Saint-Germain, pour qui cette rencontre sera forcément particulière, à l'instar du milieu de terrain du Stade de Reims Amir Richardson, dont le père est américain. Après avoir joué au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne (deux fois) et à l'Allianz Riviera de Nice, les Marocains vont donc découvrir la jolie enceinte francilienne ! Un nouveau succès permettrait de s'approcher considérablement d'une médaille.
يـــــــــــوم الــمــــبــــاراة ⚽
المغرب x الولايات المتحدة الأمريكية لحساب ربع نهائي الألعاب الأولمبية𝙈𝙖𝙩𝙘𝙝𝘿𝙖𝙮 🇲🇦⚡🇺🇸
Ready to give it all on the field today 👊🏻#DimaMaghrib | #Paris2024 pic.twitter.com/pqHWDorlsz— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 2, 2024
Sektioui se prépare à tous les scénarios
Pour y arriver, le coach marocain a livré la recette qui devrait faire mouche : « La préparation physique ainsi que mentale restent primordiales. Il faut également être discipliné sur le plan tactique, tant sur le plan défensif qu’offensif » a-t-il expliqué, avant d'ajouter : « Il est important d’exploiter les faiblesses de l’adversaire et tenter de le paralyser au niveau de ses points forts. Nos joueurs affichent une grande volonté et une motivation pour gagner. Cependant, nous devons nous préparer à tous les scénarios. » La pression monte !