Convoqué avec la sélection du Maroc, en perspective du match contre la Tanzanie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (l’Érythrée ayant déclaré forfait), Azzedine Ounahi devrait uniquement faire acte de présence avec les Lions de l’Atlas.
Walid Regragui avait surpris son monde jeudi en retenant le milieu relayeur Azzedine Ounahi dans sa liste des 25 pour le dernier rassemblement avant la CAN 2023, laquelle occupe tous les esprits à deux mois du coup d’envoi, quitte à reléguer au second plan cette première journée des éliminatoires pour le Mondial 2026. En effet, l’international marocain (21 capes, 3 buts) est actuellement blessé au dos après une chute dans les escaliers survenue à son domicile.
Un aller-retour pour Ounahi ?
Depuis, le natif de Casablanca a disparu des feuilles de matches de l’Olympique de Marseille. Sa dernière apparition dans le groupe phocéen remonte au match aller contre l’AEK Athènes au Vélodrome (3-1), comptant pour la 3e journée de Ligue Europa, le 26 octobre. Ce jour-là, il avait assisté à l’intégralité de la rencontre sur le banc, cinq jours après avoir rendu une pâle copie en championnat contre l’OGC Nice (défaite 1-0, 9e journée). Compte tenu de sa gêne persistante, l’ancien Angevin n’a pas encore repris l’entrainement, même s’il va mieux, indique La Provence.
Un aller-retour express en sélection du Maroc pour Azzedine Ounahi ?
👉 https://t.co/i9UsOFjRN6#OM #TeamOM pic.twitter.com/yY8AxaHMZ6
— La Provence OM (@OMLaProvence) November 10, 2023
A priori, le joueur devrait effectivement se rendre en sélection. Mais il ne s’agirait que d’un aller-retour express, avec pour objectif de faire constater sa blessure par le staff des Lions de l’Atlas comme il est de coutume dans un tel cas de figure, révèle le quotidien régional français. L’intéressé devrait donc revenir aussitôt sur la Canebière pour y poursuivre sa récupération. Reste à savoir si Regragui fera appel à un élément pour le remplacer.