Né aux Pays-Bas mais appelé pour la première fois avec le Maroc ce mois-ci, l’attaquant de l’AZ Alkmaar, Oussama Idrissi, va honorer sa convocation mais le binational a prévenu : son choix final de sélection n’est pas encore fait.
Jusqu’à présent international Espoirs néerlandais, l’attaquant de l’AZ Alkmaar, Oussama Idrissi (22 ans), est la grande surprise de la liste du sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, pour les matchs contre le Cameroun (16 novembre) et la Tunisie (20 novembre). Dans une vidéo publiée par son club, le binational, auteur de 8 buts en 15 matchs cette saison toutes compétitions confondues, a confirmé qu’il va honorer sa convocation. En revanche, le jeune joueur n’est pas encore sûr d’opter définitivement pour le Maroc.
“Je vais là-bas, je vais avoir une conversation et voir comment ça se passe. Bien sûr, je suis fier et honoré de recevoir une invitation, et plus tard, je pourrais choisir… Je n'ai pas fait de choix pour l'instant“, a insisté Idrissi dans des propos traduits par le site Lionsdelatlas.net. “Je n'ai pas reçu de convocation de l'équipe A néerlandaise et maintenant le Maroc vient à la porte. C'est ma patrie, c'est donc très spécial et magnifique, j'en suis très heureux.”
Dans ce contexte, Idrissi ne devrait pas être aligné face au Cameroun puisqu’il s’agit d’un match officiel éliminatoire à la CAN 2019. S’il dispute la moindre minute lors de cette rencontre, le natif de Berg-op-Zoom ne sera plus éligible avec les Pays-Bas. En revanche, le buteur peut tout à fait participer au match amical contre la Tunisie, sans que cela ne l’empêche d’opter pour la sélection oranje ensuite.
?? Kiest Idrissi voor Marokko?
?? Bekijk hele item: https://t.co/mUtRRBcvWy #Idrissi #Marokko #AZ pic.twitter.com/OlewSdFPN3
— AZ (@AZAlkmaar) 7 novembre 2018