Maroc : “pas un juke-box”… Relancé sur les locaux, Vahid s’agace !

Publié le par , actualisé le

Attention, sujet sensible ! Depuis qu’il a été nommé sélectionneur du Maroc à l’été 2019, Vahid Halilhodzic est régulièrement critiqué pour sa faible propension à convoquer des joueurs locaux alors que la Botola Pro s’est affirmée ces dernières années comme l’un des tout meilleurs championnats du continent. A nouveau interrogé à ce sujet en zone mixte à l’occasion du dernier rassemblement, le Franco-Bosnien a répondu de manière très directe.

«Je suis le sélectionneur des joueurs marocains, où qu’ils jouent. Arrêtez avec ça, de penser comme ça. Mes joueurs sont tous Marocains, je n’ai pas trouvé d’Algériens, de Tunisiens ou de Bosniens (dans sa liste, ndlr). Arrêtez de parler de Botola et d’expatriés, ce schéma je n’accepte pas. J’ai déjà fait entrer un peu Rahimi, Jabrane a joué la première mi-temps (contre la Mauritanie, ndlr). C’est déjà pas mal», a d’abord estimé l’ancien sélectionneur de l’Algérie.

A nouveau relancé, le technicien a ensuite fait part de son agacement. «Vous savez, je ne suis pas un juke-box où vous appuyez pour faire votre choix ! J’ai une réflexion un peu différente. Je parle de choses sérieuses comme la qualification en Coupe du monde et jouer un rôle un peu plus intéressant un jour à la CAN.  Je n’aime pas quand vous me posez ce genre de question. (…) Je choisis les meilleurs joueurs, où qu’ils jouent», a martelé l’ancien entraîneur du PSG. Un Vahid inflexible sur le sujet !

Maroc : “pas un juke-box”… Relancé sur les locaux, Vahid s’agace !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !