Trois jours après sa victoire de prestige face au Brésil (2-1), le Maroc n’est pas parvenu à trouver la faille contre le Pérou (0-0) ce mardi en match amical au Civitas Metropolitano de Madrid.
Avec seulement 3 changements effectués dans le onze de départ par le sélectionneur Walid Regragui, les Lions de l’Atlas se présentaient avec une équipe finalement peu remaniée. La première période a d’ailleurs été totalement à leur avantage, mais lorsque l’efficacité ne faisait pas défaut, Gallese sortait le grand jeu dans le but adverse, notamment pour repousser cette reprise à bout portant d'En-Nesyri après un superbe mouvement Ziyech-Mazraoui.
A 10 contre 10
Le second acte s’est en revanche révélé beaucoup plus poussif et quasi soporifique malgré une belle ambiance en tribunes. Le principal fait majeur de cette deuxième période a concerné Boufal. Entré en jeu, le milieu offensif a cédé aux provocations et il a adressé un coup de pied à son adversaire après s’être retrouvé au sol, ce qui lui a valu une expulsion en même temps que celle de son vis-à-vis Zambrano (79e). Ziyech, lui, n'est pas arrivé à accrocher le cadre sur ses tentatives lointaines.
boufal getting a red card after this, you gotta be kidding me pic.twitter.com/ngl1pI9205
— H.🍉 (@mazikeenlu) March 28, 2023
Seulement 11 tirs (dont 8 pour le Maroc) et 2 cadrés (pour le Maroc aussi) : les chiffres de la rencontre en disent long… «Je pense que Bounou n’a pas eu à effectuer un seul arrêt, donc il y a aussi du positif. Après c’est vrai qu’il faut qu’on fasse mieux avec le ballon pour tuer ce genre de match», a admis le capitaine Romain Saïss au micro d’Arryadia après la partie. Déjà qualifiés pour la CAN 2023, les demi-finalistes du dernier Mondial se retrouveront en juin pour un match sans grands enjeux contre l’Afrique du Sud dans les éliminatoires de la compétition.
Les compos de Maroc-Pérou
🚨التشكيلة الأساسية لأسود الأطلس أمام منتخب بيرو
𝗬𝗼𝘂𝗿 𝗦𝘁𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗫𝗜 against Peru 🇵🇪#DimaMaghrib 🇲🇦 #AtlasLions #TeamMorocco pic.twitter.com/OB2IFSTiHL
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 28, 2023
Le XI du Pérou 🇵🇪 pic.twitter.com/Ce5weiHfwv
— SOCCER212 (@SCCR_212) March 28, 2023