Maroc : “plus que dégoûtant”… Halilhodzic règle ses comptes avec les médias

Publié le par

Malgré la qualification pour la Coupe du monde 2022, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, dispose d’un avenir des plus incertains. Vivement critiqué pour sa mise à l’écart d’Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui et confronté aux propos ambigus de son président Fouzi Lekjaa, le technicien pourrait être limogé avant la compétition. Pour l’heure, l’ancien entraîneur du PSG déplore surtout les spéculations de la presse.

«Je suis toujours le sélectionneur du Maroc. Qui a dit que le Maroc m'a abandonné ? Ce que les médias écrivent n'est pas vrai», a fustigé le Franco-Bosnien auprès du journal croate Net.hr. «Oui, les médias écrivent tout, les journalistes écrivent tout, il doit y avoir de l'argent en jeu. (…) Pour moi, cette histoire est devenue plus que dégoûtante, pour être honnête, je ne veux plus en parler. Nous verrons ce qui se passera. Il n'y a pas de problème pour moi.»

Alors que des rumeurs lui attribuaient un intérêt pour le poste d’entraîneur du Dinamo Zagreb, Halilhodzic a démenti, tout en dévoilant la suite du programme. «Eh bien, comment puis-je venir au Dinamo alors que je suis le sélectionneur du Maroc ? Nous verrons comment tout cela se terminera, ce qui se passera. Je ne peux pas en parler. Vous, les journalistes, êtes constamment à la recherche de sensations. Je ne sais pas ce qu'on écrit sur moi. Je suis actuellement en Croatie, je rentre demain (ce mercredi, ndlr) en France. Quelques jours après, j’irai au Maroc, et c'est tout.» On devrait donc bientôt être fixé sur l’avenir de l’homme de 69 ans.

Maroc : “plus que dégoûtant”… Halilhodzic règle ses comptes avec les médias

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.