Maroc : pour sa première, Halilhodzic évite l’affront de justesse !

Publié le par , actualisé le

Première compliquée sur le banc du Maroc pour Vahid Halilhodzic. Au sortir du fiasco de la CAN, suivi par le départ d’Hervé Renard, les Lions de l’Atlas ont évité le camouflet de justesse en arrachant le match nul face au Burkina Faso (1-1) ce vendredi en amical à Marrakech.

Malgré un onze expérimental, les coéquipiers d’Hakim Ziyech ont pourtant eu l’occasion de prendre les devants. Mais, comme à la CAN lors du match fatal face au Bénin, l’ailier de l’Ajax a été mis en échec sur penalty au retour des vestiaires. Les locaux ont été punis par l’ouverture du score adverse signée Bayala avec la complicité du gardien marocain, Munir, catastrophique sur ce coup (71e).

Heureusement pour Vahid, le revenant Feddal a limité la casse en égalisant de la tête dans les dernières minutes (88e). Il faudra montrer beaucoup mieux mardi face au Niger, toujours en amical.

Les buts en vidéo

Le penalty raté de Ziyech

Les compos

Maroc : pour sa première, Halilhodzic évite l’affront de justesse !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.