Après s’être rabiboché avec Noussair Mazraoui, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, doit s’attaquer dans les prochains jours à un dossier encore plus complexe, celui d’Hakim Ziyech. Ecarté de la sélection depuis septembre 2021 pour raisons disciplinaires, le milieu offensif de Chelsea a signifié qu’il ne compte plus revenir en équipe nationale tant que le technicien sera en poste. En fin de semaine dernière, le site Le360 évoquait tout de même une rencontre à venir entre les deux hommes.
D’après le site Lion de l’Atlas, ce refus serait avant tout motivé par une petite phrase prononcée par Vahid en février dernier, au moment de faire le bilan de la CAN. Fatigué par une énième question au sujet de Ziyech, le Franco-Bosnien avait répondu, agacé, en critiquant plus ou moins son éducation et en regrettant que son père, décédé ne soit plus là. Le Blue n’aurait pas digéré ces mots, même si son entourage pousserait pour qu’il accepte de rencontrer.
Des informations à prendre pour l’instant au conditionnel. Pour avoir le fin mot de l’histoire, il risque de falloir patienter jusqu’au 26 mai, date à laquelle le sélectionneur dévoilera sa liste pour les matchs de juin.
https://twitter.com/ZiyechTime/status/1526507218262188032