Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a fait appel à un élément en renfort en vue du prochain match des Lions de l’Atlas contre la Tanzanie.
Le Niger renversé à la 91e minute (1-2) vendredi dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Maroc s’attèle à sa prochaine opposition, face à la Tanzanie, mardi au Stade d’Honneur d’Oujda pour le compte de la sixième journée.
En perspective de ce rendez-vous, Walid Regragui a appelé Youssef Belammari (Raja Casablanca), a annoncé la sélection marocaine via communiqué ce samedi sur son compte officiel X.
السيد وليد الركراكي يستدعي يوسف بلعمري لمباراة تنزانيا
Mr. Hoalid Regragui calls up Youssef Belammari for the Tanzania match#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/HnHLFrl1tF
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 22, 2025
Selon toute vraisemblance, le latéral gauche de 26 ans vient remplacer le capitaine Achraf Hakimi (83 capes, 10 buts), suspendu contre les Taifa Stars. Le forfait du Parisien susceptible de faire basculer Noussair Mazraoui sur le côté droit de la défense, tout en laissant Adam Aznou comme seul arrière gauche de métier dans l’effectif, sa convocation tombe sous le sens.
Belammari revient dans la tanière
Absent de la liste initiale, le champion du Maroc 2024 en profite pour signer son retour dans la tanière. En effet, après son grand retour en octobre, il avait manqué le précédent rassemblement en raison de douleurs aux vertèbres. Reste à savoir s’il sera aligné d’entrée face aux Tanzaniens, ou s’il démarrera sur le banc.
Depuis son arrivée au Raja il y a deux ans en provenance de son club formateur du FUS Rabat, Belammari est indiscutable lorsqu’il n’est pas embêté par les blessures. Cette saison, il a déjà disputé 26 matchs pour 24 titularisations, 1 but et 5 passes décisives.