Ces dernières heures, des déclarations sur l’Arabie saoudite prêtées à Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, ont enflammé les réseaux sociaux.
En tournée en Arabie saoudite, Walid Regragui a observé jeudi un disparu de la sélection, Fayçal Fajr (51 capes, 4 buts mais jamais appelé par le sélectionneur), increvable milieu d’Al-Wehda, lors de la défaite contre Al-Hazem (0-2). Au lendemain du match, le média saoudien Arriyadiyah a publié une interview dans laquelle l’ancien coach du Wydad Casablanca ne ferme pas la porte à la péninsule arabique.
“Pour le moment, je suis concentré sur mon travail avec l’équipe nationale du Maroc. Mon ambition demeure d’exercer en Europe. Si je n’entraîne pas en Europe, je n’ai aucune objection à travailler dans un pays arabe et notamment dans le championnat saoudien”, aurait-il affirmé.
Regragui “n’a donné aucune déclaration”
Alors que ces déclarations font grand bruit au pays, une source proche du stratège de 48 ans a toutefois mis les choses au clair : Regragui n'a jamais prononcé ces paroles ! “Walid a bien croisé le journaliste au stade d’Al-Wehda, mais cette rencontre n’était pas prévue à l’avance, a nuancé ladite source pour les soins du média marocain Le360 Sport. Ce dernier n’a à aucun moment envoyé de demande d’interview à la FRMF et le coach n’a donné aucune déclaration. Le coach a été surpris de lire cette prétendue interview qui s’est rapidement propagée dans les médias et sur les réseaux sociaux”, a-t-elle ajouté.
La tournée de Regragui s’inscrit dans la perspective des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin contre la Zambie et le Congo. Après leur victoire en Tanzanie (0-2), les Lions de l’Atlas sont premiers du groupe E, le seul réduit à cinq équipes suite au forfait de l’Érythrée. Ils devancent les Zambiens, le Niger et les Tanzaniens grâce à un meilleur goal average (3 points, +2), et les Diables Rouges du Congo, bons derniers avec zéro point au compteur.