Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui va donner sa première interview depuis l’élimination à la CAN 2023.
Il n’a plus pris la parole publiquement depuis le 30 janvier passé. Il y a deux semaines en effet, le technicien de 48 ans était apparu en conférence de presse d’après-match à San-Pédro (Côte d’Ivoire), suite à la défaite 0-2 face à l’Afrique du Sud dans le cadre du dernier huitième de la finale de la CAN 2023. Un revers scellant l’élimination prématurée des Lions de l’Atlas donnés pourtant favoris pour le titre – finalement conquis dimanche par les Ivoiriens à domicile – avant la rencontre. Le technicien avait alors laissé planer le doute sur son avenir.
Depuis, l’ex-stratège du Wydad Casablanca s’est vu rejeter sa démission par le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) et a été confirmé à la tête de l’équipe. Sa nouvelle mission ? Se qualifier à la Coupe du monde 2026 (le Maroc est bien parti avec deux victoires en autant de journées) et remporter la prochaine CAN 2025 qui aura lieu à domicile. Mais en attendant, le natif de Corbeil-Essonnes devra faire bonne impression durant la trêve de mars contre des adversaires à déterminer en match amical à l’occasion de la première sortie de ses troupes depuis la CAN.
Regragui en interview
Avant cela, l'entraineur africain de l'année 2023 titre va sortir de son mutisme ce vendredi 16 février, annonce la chaine Arryadia TV sur son compte X (anciennement Twitter) officiel. Il s’agira d’une interview exclusive pour les soins de la chaine sportive marocaine, à suivre à partir de 22h30 locale (GMT+1), soit la même heure qu’en France. L’occasion sans doute de revenir sur le parcours frustrant en terre ivoirienne, ainsi que d'aborder sa situation personnelle et d’évoquer les prochaines échéances des Lions de l’Atlas.