Hakim Ziyech, star et adulé dans son pays, est au placard à Chelsea. Son sélectionneur Walid Regragui, qui l’a vu performer sous ses ordres à la Coupe du monde au Qatar, prévient son futur club.
Avec seulement treize petits matchs de Premier League cette saison, pour aucun but, Hakim Ziyech semble avoir fait son temps du côté de Chelsea. Si ses deux premières saisons en terres britanniques étaient correctes, ce troisième exercice semble être celui de trop chez l’actuel onzième de Premier League. Auteur d’une Coupe du monde de haut-vol, l’international marocain (51 sélections, 19 buts), ne devrait pas manquer de courtisans. Walid Regragui, l’actuel sélectionneur du des Lions de l'Atlas, a réagi à son cas. « C’est quelqu’un qui marche à la confiance. Il te donne à la hauteur que tu vas lui donner. Tu ne peux pas le prendre dans un club pour être le 16ème ou le 17ème (joueur du groupe, ndlr). C’est quelqu’un à qui il faut donner des responsabilités. Et quand il sent qu’il est important, il te donne ce qu’on a vu à la Coupe du monde », a préconisé le technicien pour Le Média Carré.
Direction le PSG ?
Déjà proche du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato hivernal, Hakim Ziyech pourrait de nouveau se retrouver dans les petits papiers des dirigeants parisiens. D’après Football Insider, une nouvelle offre serait en préparation. Le club londonien, qui cherche à équilibrer ses comptes en vue du fair-play financier, ne devrait pas s’opposer au départ de l’ancien joueur de l’Ajax. Une offre de l’ordre de 30 à 40 millions d’euros devrait s’avérer suffisante pour voir Ziyech rejoindre l’actuel leader du championnat français. L’occasion pour le néo-trentenaire de donner un nouveau souffle à sa carrière en club. A moins que Frank Lampard, fraîchement nommé sur le banc des Blues, ne décide de le relancer…