Maroc : Regragui se livre enfin sur son approche avec Lamine Yamal

Publié le par

Invité de l’émission espagnole culte El Chiringuito de Jugones, Walid Regragui s'est livré en large sur les ambitions de la sélection marocaine. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est exprimé sans filtre sur plusieurs sujets qui intriguaient sur la péninsule ibérique, dont son approche avec Lamine Yamal, qu’il avait tenté de convaincre pour rejoindre la sélection marocaine.

Interrogé par le journaliste Josep Pedrerol, Walid Regragui s'est exprimé dans un espagnol fluide qu'il a eu l'occasion de travailler lors de son passage comme joueur au Racing Santander (2004 – 2007) et qu'il entretient en communiquant avec les nombreux joueurs hispanophones de l'effectif des Lions de l'Atlas.

Au sujet de la pépite du FC Barcelone, dont le père est marocain et la mère équatoguinéenne, Regragui a expliqué avoir échangé directement avec lui :

« Lamine Yamal est un crack générationnel que nous avons essayé de faire venir en sélection marocaine, mais cela n’a pas été possible. Ce qu’il fait à son âge est incroyable. » a-t-il reconnu, avant d'en dire davantage sur les coulisses de leurs échanges.

Il a été d’une sincérité exemplaire

« J’ai eu plusieurs conversations téléphoniques avec lui. Je lui ai présenté les projets du Maroc : la CAN 2025 à domicile, la Coupe du monde 2030… Il a été totalement honnête avec moi. Deux jours plus tard, il m’a rappelé pour me dire qu’il se sentait espagnol, qu’il jouait avec l’Espagne depuis toujours. Je lui ai souhaité bonne chance, car il a été d’une sincérité exemplaire. »

Comme pressenti par beaucoup de Marocains, Lamine Yamal a donc été droit dans ses bottes depuis le début, sans tricher avec le pays de son père.

Maroc : Regragui se livre enfin sur son approche avec Lamine Yamal

Louis Mukoma Fargues