Maroc : Regragui se prononce sur les chances de Maroan Sannadi

Publié le par

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a évoqué les chances de sélection de Maroan Sannadi pour la prochaine trêve internationale de juin.

Quelques jours après son arrivée à l’Athletic Bilbao en provenance d’Alavés début février, Maroan Sannadi (24 ans) avait fait part de son rêve de jouer pour les Lions de l’Atlas. Lui qui est éligible avec le Maroc d’où sont originaires ses parents, et aussi avec l’équipe d’Espagne (né à Vitoria-Gasteiz), où un avenir international paraît cependant des plus improbables.

Un message reçu cinq sur cinq par Walid Regragui, qui a répondu avec un signal positif en marge du rassemblement de mars. En effet, l’avant-centre a été présélectionné dans la foulée sans toutefois figurer dans la liste finale. Histoire de le stimuler davantage.

« Le véritable message envoyé à Maroan Sannadi reste sa présélection. Pour lui signifier qu’il est proche de la tanière. Pour y être, il faut performer et marquer des buts comme les autres attaquants de l’équipe nationale comme (Youssef) En-Nesyri, (Soufiane) Rahimi ou encore (Ayoub) El Kaabi », avait expliqué le technicien de 49 ans. 

Regragui évasif sur une potentielle convocation de Sannadi en juin

Depuis, le géant d’1,92m continue son petit bonhomme de chemin, totalisant à l’heure où sont rédigées ces lignes 12 apparitions pour 6 titularisations, 1 but et 2 passes décisives avec les Leones. Les deux offrandes délivrées le weekend dernier en championnat pour la victoire 3-1 contre le Rayo Vallecano. 

Suffisant pour se frayer une place dans la liste en juin ? Questionné à ce sujet, Regragui s’est montré évasif, se contentant d’encenser le principal concerné dans des propos relayés par le compte spécialisé sur X, Packm.

« Est-ce que Maroan Sannadi sera convoqué en juin ? Je ne sais pas. Le plus important, c’est qu’on le suit. Il a un profil très bon et atypique. Je suis ce qu’il fait, il joue bien et je suis content qu’il représente le Maroc. » Sannadi appréciera en attendant.

Maroc : Regragui se prononce sur les chances de Maroan Sannadi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.