Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est positionné sur le prometteur joueur du Real Madrid, Thiago Pitarch.
La concurrence entre l’Espagne et le Maroc se poursuit pour les bonnes grâces des binationaux de talent. Après les dossiers Lamine Yamal ou encore Brahim Diaz ayant fait couler beaucoup d’encre, les deux nations cultivent désormais la même convoitise pour un espoir du Real Madrid, Thiago Pitarch, comme informé par le toujours aussi bien renseigné Relevo.
Milieu de terrain polyvalent de 17 ans préformé successivement à l’Atlético, Getafe et Leganés, le droitier parfait ses gammes avec les moins de 19 ans madrilènes, où il a été promu l’été dernier. Précédemment présélectionné à la fois par la Rojita et les Lionceaux de l’Atlas U18, le natif de Fuenlabrada devra à terme trancher pour sa carrière à l’international.
✍️✅| OFFICIAL: Real Madrid has signed Thiago Pitarch (2007), a midfielder from Leganés.
— Real Madrid Fabrica (@FabricaMadrid) July 1, 2023
He will play with the Juvenil C (U-17) next season. pic.twitter.com/PXjUcpSVTC
Walid Regragui va tenter de convaincre Thiago Pitarch
À l’occasion d’un entretien exhaustif accordé à As, Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc A, n’a pas caché son intention de convaincre le 2007 à défendre les couleurs de son pays d’origine.
« Oui, mais ne pensez pas que le Maroc court après chaque joueur d'origine marocaine. (…) Ce que nous voulons, c'est que les meilleurs jouent avec nous. (…) Pitarch doit choisir, s'il choisit le Maroc, c’est bien, parce que nous voulons les meilleurs. S’il choisit l'Espagne, nous devons également reconnaître qu’il a fait sa formation en Espagne, qu’il est né là-bas. Après, le choix est un problème familial. » Affaire à suivre…