Au lendemain d’une victoire à l’arraché de l’équipe du Maroc, Hakim Ziyech a fait parler de lui au travers d’un post énigmatique… visant le sélectionneur Walid Regragui ?
Vendredi soir, le Maroc s’est tiré d’un bien mauvais pas lors de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Menés à la surprise générale par le Niger à la 47e minute de jeu, les Lions de l’Atlas ont égalisé à la 59e avant de renverser le match en toute fin de rencontre (2-1).
Grâce à Bilal El Khannouss, buteur providentiel à la 91e, les Lions de l’Atlas confortent leur première place dans le groupe E et portent ainsi leur invincibilité à 9 victoires consécutives désormais. Une série que la bande à Brahim Diaz entend prolonger mardi prochain contre la Tanzanie (6e journée).
C’est dire la bonne dynamique des demi-finalistes du Mondial 2022, et l’enthousiasme qu’ils génèrent tout autour. Mais, loin de cette euphorie, Hakim Ziyech rumine des réflexions philosophiques.
Un message voilé pour Regragui ?
Non-sélectionné pour ce premier rassemblement de l’année à la suite d'un supposé désaccord avec Regragui, ayant motivé sa prétendue retraite internationale, l’offensif d’Al-Duhail SC s’est fendu d’une publication énigmatique via son compte officiel Instagram.
« Ils vont encore avoir besoin de toi, assure-toi de ne pas oublier comment ils ont joué avec toi ! », peut-on lire en légende d’une photo illustrant le joueur en short et torse nu, assis sur le bord d’une piscine.
Un message déguisé pour Regragui ? Rien n’est moins sûr. Mais cela suggère que l'intéressé, qui a retrouvé du temps de jeu au Qatar, a visiblement mal vécu sa non-sélection et ce même si Regragui lui a laissé la porte ouverte.
Quoi qu’il en soit, cette sortie ambiguë n’est pas appréciée par les supporters. Sur X notamment, ces derniers n’ont pas hésité à le reprendre de volée, pointant sa baisse de niveau, mais aussi ses relations compliquées avec les sélectionneurs, y compris l'ex-patron des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic.
Il se la joue Karim Benzema. Alors qu'il est tres moyen. Il veut etre toujours le joueur vedette de l'equipe nationale alors qu'il est totalement depassé par les Hakimi-Diaz-Mazraoui etc.. pleins de polemique avec zyech a chaque fois et avec tous les entraineurs, Renard,halilozic
— Real Madrid GOAT (@MELIANI_Red1) March 22, 2025