Maroc : Renard espère le Ghana

Publié le par , actualisé le

Malgré les forfaits d’Amrabat, Belhanda, Boufal et Tannane, le Maroc a surpris la Côte d’Ivoire (1-0) mardi et validé son billet en quart de finale de la CAN 2017. Présents à ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2004, les Lions de l’Atlas attendent le dénouement du groupe D ce mercredi pour savoir qui du Ghana ou de l’Egypte ils affronteront dimanche. Mais leur sélectionneur Hervé Renard affiche déjà sa préférence.

Pour la suite de la compétition, c'est le Ghana qui est en ballottage favorable pour terminer 1er du groupe D. J'ai souvent rencontré le Ghana et j'ai toujours eu de la chance. Espérons que la bonne étoile va continuer à veiller sur moi“, a glissé le technicien français devant la presse. “Il y a des équipes supérieures à nous en Coupe d'Afrique, mais quand elles seront en face de nous, il faudra qu'elles le prouvent.

Maroc : Renard espère le Ghana

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.