Maroc : Renard vend la mèche pour Boufal

Publié le par , actualisé le

Non retenu pour la Coupe du monde 2018 et plus appelé avec la sélection du Maroc depuis, Sofiane Boufal doit effectuer son retour ce mois-ci à l’occasion du match éliminatoire à la CAN 2019 face au Cameroun (16 novembre). Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a vendu la mèche mercredi à l’occasion d’un entretien accordé au site Le360sport.ma. “Une surprise dans la prochaine liste ? Y’aura peut-être un retour. Je pense que par ses performances, Sofiane Boufal mérite de revenir,” a révélé le technicien français.

Je le connais mieux que quiconque puisque je l’ai dirigé en club. C’est bien qu’il soit resté un peu en dehors de l’équipe nationale et j’espère qu’il va revenir encore plus fort et avec un état d’esprit un peu différent. Sur ses qualités intrinsèques, Sofiane fait partie, et de loin, de ce groupe du Maroc“, a souligné Renard. Une récompense méritée pour l’ailier qui retrouve peu à peu la joie de jouer en même temps que son niveau du côté du Celta Vigo, où il est prêté par Southampton (2 buts en 8 apparitions en Liga).

Maroc : Renard vend la mèche pour Boufal

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.