Maroc : Sahraoui fait un appel du pied à Bouaddi

Publié le par

Le néo-international marocain Osame Sahraoui a lancé une invite à son équipier Ayyoub Bouaddi à rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le 15 octobre dernier, trois jours après avoir rongé son frein sur le banc au match aller, le jeune ailier lillois Osame Sahraoui (23 ans) fêtait sa première cape avec l’équipe du Maroc. Il entrait en jeu pour les 22 dernières minutes de la victoire contre la Centrafrique (0-4) à Oujda, dans le cadre du match retour comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

En amont, il avait acté un changement de nationalité sportive au détriment de la Norvège, où il avait décidé de ne pas aller plus loin que sa seule et unique cape signée le 7 septembre 2023 pour le succès 6-0 face à la Jordanie. « J’ai changé de la Norvège au Maroc, ça a été un grand moment mais aussi une décision difficile à prendre. J’aime les deux pays, j’en ai parlé avec ma famille, je suis né en Norvège, j’ai mes origines au Maroc. Je suis fier de représenter le Maroc », s’est enorgueilli l’intéressé ce jeudi, en conférence de presse de veille de match contre Lyon, pour la 10e journée de Ligue 1.

« Bien sûr, je lui dis de venir jouer pour le Maroc »

À présent, le natif d’Oslo milite pour être rejoint par son partenaire chez les Dogues, Ayyoub Bouaddi (17 ans), lequel aurait snobé l’équipe de France pour une carrière internationale avec la puissance montante du football africain. « Ayyoub est un joueur fantastique. Sa façon de jouer à son âge est exceptionnelle, sa maturité aussi. Bien sûr, je lui dis de venir jouer pour le Maroc, nous avons besoin de lui, a-t-il admis. Sur le terrain et en dehors, il est formidable. Il n'a aucune limite. Il va faire de grandes choses. »

Selon les sources, Bouaddi devrait très prochainement enclencher le changement de nationalité sportive après de la FIFA. Mais vu le timing ultra restreint, il ne devrait pas être appelé avec les Chérifiens pour les derniers matches de l’année contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Maroc : Sahraoui fait un appel du pied à Bouaddi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.