Dans un post sur ses réseaux sociaux, le jeune international marocain Ismael Saibari a expliqué les raisons de son absence pour les Jeux Olympiques 2024.
Jeudi soir, le sélectionneur du Maroc U23, Tarik Sektioui, a dévoilé la liste des 22 (dont 4 réservistes) retenus pour les prochaines olympiades Paris 2024. Une liste à fière allure à première vue malgré l’absence de Yassine Bounou un temps pressenti, et dans laquelle on retrouve une douzaine d’internationaux A, dont six ayant pris part à la dernière CAN 2023, et quatre mondialistes.
Tous partagent un dénominateur commun, à savoir qu’ils ont obtenu le feu vert de leur club respectif. Ce qui n’est pas le cas de plusieurs habitués de l’équipe : Yanis Begraoui et Amine El Ouazzani, récemment transférés au Portugal, à Estoril et Braga respectivement, Aïmen Moueffek (ASSE), ou encore Ismael Saibari. Le milieu, dont l’expérience au haut niveau malgré son jeune âge (23 ans) n’aurait sans doute pas été de trop, a été bloqué par le PSV Eindhoven.
Le veto du PSV Eindhoven
C’est ce qu’a confirmé l’intéressé en légende de la liste relayée en Story Instagram, alors que des rumeurs circulaient déjà à ce sujet. “Malheureusement, je ne pourrai pas participer aux Jeux Olympiques, car c’est la décision du PSV. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers et rendez le pays fier, In Sha Allah”, a-t-il posté.
Pour rappel, les JO ayant lieu sur une date non-FIFA, les clubs ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs. Auparavant annoncé dans la liste, Brahim Diaz s’est vu lui aussi opposer un veto par le Real Madrid.