Le latéral international marocain Noussair Mazraoui inquiète à l’approche des prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Retenu dans la dernière liste de Walid Regragui, Noussair Mazraoui est incertain pour la double confrontation avec la Centrafrique, samedi prochain et le 15 octobre au Stade d'Honneur d'Oujda, pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Et pour cause, l’entraîneur Erik ten Hag a laissé planer le doute sur l’état de santé du latéral gauche des Lions de l’Atlas (29 sélections, 2 buts), remplacé avec le central Harry Maguire à la mi-temps d’Aston Villa-Manchester United (0-0), dimanche en championnat d’Angleterre.
Coup d’arrêt pour Mazraoui ?
« On a dû les faire sortir à la mi-temps. Demain (ce lundi, ndlr), nous verrons quel est le diagnostic », a expliqué le technicien batave. « Nous devons évaluer la situation. Je ne peux pas vous dire maintenant quel est le problème. Je sais de quoi il s'agit, mais je ne peux pas dire si c'est bon ou mauvais. Nous devons évaluer la situation demain (ce lundi, ndlr) et nous vous donnerons des nouvelles », a-t-il ajouté.
Jusqu’ici, Mazraoui a débuté toutes les rencontres des Red Devils à l’exception de celle en Carabao Cup (7-0 contre Barnsley le 17 septembre dernier). L’ancien du Bayern Munich est l’une des seules satisfactions mancuniennes de ce début de saison avec le gardien camerounais André Onana. En parallèle, son retour en sélection après deux précédentes absences a été couronné de succès (succès 4-1 le 6 septembre aux dépens du Gabon en ouverture des éliminatoires). Bref, un début d’exercice XXL pour le natif de Leiderdorp qui connaîtrait un coup d'arrêt si son pépin se confirme.