Le suspense atteint son apogée dans le groupe B de l'épreuve de football féminin des Jeux Africains 2023. Un groupe à trois équipes au sein duquel le Maroc et le Sénégal s'affrontent ce jeudi à 20h GMT lors d'un match décisif.
Cette rencontre déterminera qui accédera aux demi-finales des Jeux Africains. Les Sénégalaises ont été battues sèchement 4-0 par les Nigérianes, tenantes du titre, un résultat qui met en lumière les difficultés auxquelles l'équipe doit faire face. De l'autre côté, le Maroc, bien que défait 2-0 par cette même équipe du Nigeria, a su limiter la casse et part en position de force pour cette partie qui se tiendra à Cape Coast au Ghana du fait de sa différence de buts favorable.
يواجه المنتخب الوطني النسوي لأقل من 20 سنة منتخب السنغال لحساب الجولة الثالثة من الألعاب الإفريقية لكرة القدم سيدات
🚨𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗗𝗔𝗬 | African Games Accra 2023 – Group Stage
🆚 Senegal 🇸🇳
🏟️ Elmina Stadium, Ghana
⏰ 8PM(Gmt)#DimaMaghrib 🇲🇦 #OneGameOneFamily pic.twitter.com/fOTgAqcLPw— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 14, 2024
Le Sénégal doit gagner, un nul suffirait au Maroc
Pour les Lionnes de l'Atlas, un match nul suffirait à assurer la qualification pour les demi-finales. Les Marocaines, bien qu'ayant perdu contre les Nigérianes, partent donc au moins avec l'avantage psychologique. Le Sénégal, quant à lui, n'a d'autre choix que de viser la victoire et sera donc contraint de se découvrir. Après leur défaite face au Nigeria, les Lionnes U20 sont dos au mur et doivent absolument gagner pour espérer continuer leur aventure dans ces Jeux Africains.