Maroc : une victoire renversante pour clôturer la préparation !

Publié le par

Le Maroc a parachevé sa préparation pour la CAN 2023 en renversant la Sierra Leone (3-1) jeudi à San-Pédro, en Côte d’Ivoire. 

Quatre jours après avoir amorcé sa seconde phase de préparation en rejoignant la ville qui les verra affronter successivement la Tanzanie (17/01), la RDC (21/01) et la Zambie (24/01) dans le groupe F de la CAN 2023, les Lions de l’Atlas ont passé leur test avec brio. En effet, les demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 ont renversé les Sierra-Léonais ce jeudi au Stade Auguste-Denise de San-Pédro, après l’ouverture précoce des Leone Stars au bout de 10 minutes de jeu par Abu Komeh.

En-Nesyri voit double, retour gagnant pour Boufal

Disposés en 4-3-3 avec un quatuor Hakimi – Aguerd – Riad – Attiat-Allah en défense, un milieu Amrabat – Amallah – Ounahi et un trident offensif constitué par Ziyech, En-Nesyri et Boufal, la bande à Walid Regragui a égalisé par Youssef En-Nesyri à la demi-heure de jeu (1-1, 30e). Cinq minutes plus tard, Boufal a fêté son retour après plusieurs mois de blessure en doublant la mise et rouvert son compteur qui restait bloqué depuis sa septième réalisation, face au Brésil en mars (2-1, 35e). En-Nesyri tuait le suspense dix minutes après le retour de la pause (3-1, 55e).

Il s’agit de la quatrième victoire en cinq sorties des coéquipiers de Romain Saïss, qui a visiblement été ménagé pour ce match. Avec un groupe enfin au complet, suite aux retours d’Amine Adli et de Noussair Mazraoui, les Marocains peuvent sereinement envisager leur début dans la compétition. Considérée comme l’un des favoris, l’équipe chérifienne fait profil bas, malgré son ambition de reconquérir le titre qui lui échappe depuis 1976.

Les compos de Maroc-Sierra Leone

Maroc : Bounou – Hakimi, Aguerd, Chadi, Attiat Allah – Ounahi, Amrabat, Amallah – Ziyech, En Nesyri, Boufal.

Les compos de Maroc-Sierra Leone

Maroc : une victoire renversante pour clôturer la préparation !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.