Maroc : Sofiane Diop limite pour la CAN…

Publié le par

Touché le weekend dernier en championnat contre Toulouse, le néo-international marocain de l’OGC Nice, Sofiane Diop, est fixé sur son sort.

Sorti sur béquilles dimanche à la mi-temps de Nice-Toulouse (1-0), après un contact avec le défenseur cap-verdien Logan Costa (8 sélections), lors de la 13e journée de Ligue 1, Sofiane Diop avait inquiété le staff niçois. « Nous pensons que c'est assez grave au vu de la douleur qu'il avait », avait déclaré l’entraineur du Gym, Francesco Farioli, en conférence de presse d'après-match, au sujet du bonhomme de 23 ans titularisé pour la sixième fois de la saison en 9 apparitions.

Diop incertain pour la CAN

À l’arrivée, les craintes niçoises étaient fondées. Car, l’ailier gauche sera « absent jusqu'à la trêve » hivernale, a informé le club azuréen ce jeudi via son site officiel. « Il souffre d’une fracture du 3e métatarse droit », a expliqué Farioli en amorce du point presse avant le déplacement à Nantes pour la 14e journée de L1. « C’est une blessure assez sérieuse. Il y en a pour 6 semaines. Donc on va observer l’évolution dans les prochains jours, mais il ne pourra pas faire son retour avant Noël en tout cas », a-t-il ajouté.

Un gros couac pour l’ex-international Espoirs français (13 capes, 4 buts) ayant fêté sa première convocation avec le Maroc début novembre, sans la moindre minute disputée face à la Tanzanie (0-2) la semaine passée, et qui espérait faire partie de la liste pour la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024). Vu la date estimée pour son retour, sa participation à la grand-messe africaine est d’ores et déjà incertaine, sachant que le sélectionneur Walid Regragui doit communiquer sa liste au plus tard le 3 janvier et qu'il n'est absolument pas certain que Diop ait rejoué d'ici-là…

Maroc : Sofiane Diop limite pour la CAN…

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.