Maroc : Sofyan Amrabat quitte le rassemblement

Publié le par

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l'Atlas ! Sofyan Amrabat, nouveau pensionnaire de Manchester United, ne jouera pas contre le Libéria samedi (6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN), ni contre le Burkina Faso (amical) mardi prochain. Il vient de quitter le groupe marocain pour rentrer en Angleterre.

Le joueur qui a fêté ses 27 ans le 21 août dernier s'est blessé au dos. « Il a ressenti une douleur, nous l'avons laissé partir par précaution. Car il vient de commencer sa nouvelle aventure avec Manchester United », a expliqué le sélectionneur Walid Regragui en conférence de presse. Le technicien ne pourra donc pas compter sur lui pour ce rassemblement, et c'est bien dommage ! Car outre son expérience en équipe nationale (49 capes depuis 2017), sa capacité à annihiler les actions de ses adversaires avec sa lecture du jeu de haut-vol, sa combativité ainsi que son agressivité manqueront forcément aux Lions. Heureusement pour eux, l'enjeu de ces deux rencontres est minime, puisque la bande à Walid Regragui est déjà assurée de participer à la prochaine Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire.

Un joueur du Wydad pour le remplacer !

Pour remplacer Amrabat, le sélectionneur marocain a décidé de convoquer Yahya Jabrane (20 capes, 2 buts), a annoncé la FRMF. Sociétaire du Wydad Casablanca, le milieu de terrain de 32 ans, qui était de l'aventure au Mondial 2022, n'incarne pas vraiment l'avenir des Lions de l'Atlas mais il a l'avantage de connaître la sélection. Sa convocation fera évidemment plaisir à tous les supporters de La forteresse rouge avec qui il a remporté la Ligue des champions de la CAF 2022, surtout que les joueurs du championnat local sont moins nombreux à être sélectionnés que les expatriés.

Maroc : Sofyan Amrabat quitte le rassemblement

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.