Maroc : son avenir, la mise au point de Renard

Publié le par , actualisé le

Ces dernières heures, des rumeurs ont circulé dans la presse marocaine affirmant que le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, se trouverait en négociations avancées avec des clubs européens et des Fédérations et qu’il envisagerait de quitter son poste après le Mondial 2018. Des bruits de couloir formellement démentis par l’intéressé.

Afin de couper immédiatement court à toutes rumeurs et spéculations infondées rapportées par certains médias aujourd’hui (Al Akhbar et reprises par le 360.ma sport…), je le dis calmement mais fermement : “Je suis très très bien au Maroc !'. Je ne suis aujourd’hui préoccupé que par la volonté de réaliser le meilleur parcours possible lors de cette Coupe du monde en Russie, attendue depuis 20 ans par le peuple marocain“, a clarifié le double vainqueur de la CAN dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Rien ni personne ne pourra nous détourner de notre volonté de mettre tous les atouts de notre côté pour y parvenir. Et si ces basses manœuvres sont malheureusement courantes à l’approche de grandes échéances, elles n’honorent pas leurs auteurs cachés derrière un anonymat providentiel. Je leur réponds avec ce proverbe arabe : ‘les chiens aboient et la caravane passe !'” Une mise au point très claire !

Maroc : son avenir, la mise au point de Renard

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.