Maroc : Taarabt cash sur le “bus” de Regragui

Publié le par

Adel Taarabt le rabat-joie ? L’international (30 sélections, 4 buts) s’est lâché lors d’un live Twitter avec Soccer 212. Il a notamment critiqué la façon de jouer de l’équipe marocaine lors de la dernière Coupe du monde, qui a pourtant réalisé un parcours remarquable qui l'a menée jusqu'en demi-finale.

Adel Taarabt, qui évolue désormais du côté de Al Nasr (Emirats Arabes Unis), n’a évidemment pas manqué l'épopée des Lions de l'Atlas en fin d'année dernière lors du Mondial au Qatar. Il a d’abord reconnu l’incroyable portée du parcours des Rouge et Vert :  “Avec cette Coupe du monde, ils ont mis tout le monde d’accord. Le monde entier ne voit plus le Maroc de la même façon. Les mecs, ils ont tout donné.” Avant de donner son avis sur le jeu proposé par la formation de Walid Regragui : “C’était pratiquement jouer avec un bus. T’attendais une contre-attaque. J’ai pas vu une équipe de Maroc dominer. Oui, ils étaient très bien en place. Ils ont fait un travail exceptionnel. On ne peut rien dire. Mais je pense qu’ils peuvent beaucoup plus jouer. Hakimi, j’aimerais le voir jouer comme au PSG quand il déborde, qu’il prend tout le couloir. A la Coupe du monde, il jouait carrément en arrière droit” a regretté l’ancien joueur des Queen Park Rangers. 

Taarabt réclame un autre style de jeu

“Je pense que tu peux plus avoir une identité. Quand tu vois le match contre l’Espagne, c’était 72 à 28 (de possession, NDLR). Après, il y avait besoin d’un résultat comme celui-là. Mais je pense qu’avec les joueurs que tu as… Ils ont joué avec les tripes. Mais en terme de jeu, de créer des occasions, je pense que le Maroc doit encore faire mieux.” a clamé l’ancienne pépite du football marocain. Des propos finalement pas si surprenants pour un joueur qui a ébloui nos yeux de sa technique soyeuse tout au long de sa carrière, malheureusement erratique. Ses plus fervents détracteurs diront sans doute qu’il a conservé une pointe d’aigreur de ne pas avoir été de l’aventure au Qatar, après avoir pourtant été rappelé quelques mois plus tôt sous l’ère Vahid Halihodzic (l’ex sélectionneur). Mais il a toutefois affiché son optimisme quant au futur de la sélection, et en particulier en ce qui concerne la qualité de jeu si chère à ses yeux : “D’ici un an, un an et demi, je pense que le Maroc va encore jouer beaucoup mieux.”

Maroc : Taarabt cash sur le “bus” de Regragui

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.