Maroc-Taoussi : “Préparer la CAN 2015”

Publié le par , actualisé le

Alors que le Maroc va affronter la Côte d’Ivoire à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires au Mondial 2014, les Lions de l'Atlas prépare leur déplacement à Abidjan. Déjà éliminés de la course pour les barrages, les Lions de l’Atlas espèrent toutefois faire bonne figure et se préparer pour les prochaines échéances, dont la CAN 2015 que le pays va organiser.


CAN 2015. C'est le mot qui revient dans la bouche des membres de la délégation marocaine actuellement en stage de préparation avant son match de samedi contre la Côte d'Ivoire, comptant pour la dernière journée des éliminatoires au Mondial 2014. Si l'affiche apparaît sans enjeu, les Ivoiriens étant déjà qualifiés pour les barrages, les Lions de l'Atlas vont tenter de sortir du terrain la tête haute et surtout avec des enseignements dans l'optique du tournoi continental que va accueillir le Royaume en janvier 2015.

Rachid Taoussi, sélectionneur

Le noyau de l'équipe nationale est constitué depuis le dernier match à Marrakech. Il y a un très bon état d'esprit et l'équipe est jeune, avec une moyenne d'âge de 23 ans. Il y a une ossature avec des joueurs qui commencent à exceller dans leurs clubs respectifs. On est tombé dans un groupe très difficile avec la Côte d'Ivoire… A mon arrivée nous n'avions que deux points et tout était déjà presque joué. La Côte d'ivoire est la meilleure nation africaine au classement FIFA et n'a pas fait de faux pas dans son parcours. Nous n'avons pas eu cette chance. Pour le Maroc, ce dernier match, c'est le début de la préparation de l'avenir de la sélection. On a beaucoup de travail à faire mais on est sur la bonne voie. On va garder ce groupe pour les prochaines échéances et surtout la CAN 2015 que le Royaume va organiser.

Younes Belhanda, milieu de terrain

C’est un match important face à une grande équipe. Ça va nous permettre de nous préparer pour la CAN 2015… D’ici là, il va falloir avoir une équipe compétitive pour être à la hauteur.

Abdelaziz Barrada

J’espère qu’on fera un grand match à Abidjan. On ne considère pas du tout ce match comme un match amical, bien qu’on n'ait aucune chance de qualification. Les rencontres disputées avec l’équipe nationale ne sont pas des matchs amicaux. On a quelque chose à préparer pour 2015, la CAN, qui se jouera chez nous.

Abdessalam Benjelloun

Nous sommes tous très motivés dans la mesure où nous allons affronter une équipe dont la renommée est mondiale et qui compte beaucoup de grands joueurs dans ses rangs. Nous allons en profiter pour préparer la CAN 2015 (…) Le staff travaille avec beaucoup de sérieux. Avec Rachid Taoussi et ce groupe, nous pouvons aller loin.

Avatar photo

Mansour Loum