Maroc-Taoussi : “Sur la bonne voie”

Publié le par , actualisé le

Auteur d'un match nul convaincant face à la Côte d'Ivoire (1-1), samedi à Abidjan, à l'occasion de la dernière journée des éliminatoires au Mondial 2014, le Maroc est revenu de son déplacement avec quelques certitudes dans son jeu. Une première satisfaction pour les Lions de l'Atlas, qui vont désormais préparer la CAN 2015 qu'ils vont organiser.


Propos reccuillis pas nos confrères de Sport-Ivoire

Rachid Taoussi, sélectionneur du Maroc :Nous savions que nous venions affronter la meilleure équipe d’Afrique. Au final, on retiendra que la seule équipe qui a tenue en échec la Côte d’Ivoire chez elle ces dernières années, c’est le Maroc. Ce match, c’est pour ceux qui nous ont critiqués. Nous avons une équipe jeune avec laquelle nous n’avons eu le temps de travailler. Nous visons la CAN 2015, il faut qu’on nous laisse le temps de travailler. Ce que nous avons fait aujourd’hui face à la Côte d’Ivoire est la preuve que nous sommes sur la bonne voie.

Abdelaziz Barrada, milieu de terrain :Nous pouvons dire que nous sommes satisfaits de notre match et satisfait du résultat face à la Côte d’Ivoire. Nous venions pour faire un grand match et on l’a fait. Nous avons réussi à faire déjouer la Côte d’Ivoire jusqu’à inscrire le premier but de la partie. C’est vrai que l’égalisation sur penalty nous a perturbés quelque peu mais nous avons su être calmes. Nous sommes un groupe jeune avec une moyenne d’âge de 23 ans, alors je demande qu’on nous laisse travailler parce que nous avons beaucoup d’ambition.

Sabri Lamouchi, sélectionneur de la Côte d'Ivoire :Le Maroc a joué libéré et sans pression. Leur prestation s’en ressent. En première période, ils ont démontré une belle maitrise collective. Mais nous avons réussi à nous créer des occasions mais nous avons manqué de lucidité. Nous n’avons pas pu gagner, mais nous n’avons pas aussi perdu au terme de cette étape des éliminatoires. Je félicite mes joueurs qui ont démontré un bon état d’esprit. Il ne fallait pas perdre à domicile, nous n’avons perdu, nous finissons leaders du groupe C devant le Maroc, nous sommes qualifiés pour les barrages sans suspendus. Il faut dire que nous ne jouions pas la qualification face au Maroc.

Avatar photo

Malick Bamba