Après les compliments des premières heures, le Maroc a ensuite eu droit aux critiques suite à sa qualification contre l’Espagne (0-0, 3-0 tab) mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. A l’image du défenseur central polyvalent de la Roja, Rodri, certains médias ont en effet fustigé le plan selon eux trop défensif du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. A la veille du quart de finale face au Portugal, le technicien a répondu à ses détracteurs ce vendredi en conférence de presse.
«On a beaucoup couru contre l’Espagne. On m’a critiqué car j’ai laissé le ballon à l’Espagne. Personne ne peut prendre la possession à cette équipe. Je n’ai pas compris les critiques de la presse européenne sur la manière de jouer du Maroc», a admis l’ancien défenseur de Grenoble. «Ils auraient préféré qu’on prenne la balle et qu’on pleure à la fin peut être. Demain, nous jouerons de la même façon mais on ne laissera pas le ballon totalement. On a notre plan pour les mettre en difficulté.»
🇲🇦 Walid Regragui ne veut qu'une seule chose : LA VICTOIRE #PORMAR I #CoupeDuMondeFIFA I @EnMaroc pic.twitter.com/bwXsXI0Ok9
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) December 9, 2022
Et justement, ce plan fonctionne très bien jusqu’à présent malgré l’incertitude entourant la présence du cadre de la défense, Nayef Aguerd. «Nous verrons demain, s'il est apte à jouer ou non. S'il ne l'est pas, nous avons El Yamiq et Benoun prêts à intervenir», a rassuré Regragui.