Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc U23 a opéré trois changements dans sa liste pour le stage de préparation aux Jeux Olympiques Paris 2024.
La Fédération marocaine (FRMF) a annoncé dimanche deux premiers changements dans la première liste des 27 de Sektioui en tant que nouveau sélectionneur pour affronter l’Ukraine puis le Pays de Galles les 22 et 26 mars respectivement, à Antalya en Turquie. L’attaquant El Mehdi Maouhoub (Raja Casablanca) vient suppléer Omar El Hilali de l’Espanyol tandis que l’arrière droit Haytam Manaout évoluant à l’Union Touarga remplace poste pour poste son coéquipier en club Tawfik Bentayeb.
Une première pour Maouhoub ?
En pleine bourre avec le Raja depuis son retour d’une fracture du pied (7 buts sur ses 9 derniers matches de Botola Pro), Maouhoub espère enfin connaitre sa première sélection pour son come-back. Rappelé pour la première fois depuis mars 2023, Manaout espère lui accroitre son compteur bloqué à une seule cape avec les Lions Olympiques (le 22 mars dernier contre la Côte d’Ivoire).
Ils retrouveront le gardien Elias Mago du RFC Meux (quatrième division belge) prêté par le SL16 FC. Ce dernier profite en effet d’un troisième forfait, plus précisément celui d’Alaa Bellaarouch (Strasbourg), pour intégrer la liste, d’après le communiqué publié par la FRMF ce lundi sur son site officiel.
Pour rappel, la bande à Sektioui connaitra l’identité de ses adversaires du Tournoi olympique de football lors du tirage au sort mercredi 20 mars au Pulse de Saint-Denis. Les Marocains partagent le chapeau 2 avec l’Espagne, la Nouvelle-Zélande et le Paraguay.