Tarek Sektioui, le sélectionneur des Lionceaux de l'Atlas, devra sans doute se passer d'un cadre pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui arrivent à grand pas…
Le technicien marocain, qui annoncera sa liste des joueurs retenus jeudi à 17h, devra sûrement faire sans Ismael Saibari. Le Marocain de 23 ans ne serait pas laissé libre par son club du PSV Eindhoven (D1 Pays-Bas) d'après les infos de beIN Sports News. Le milieu de terrain avait joué un rôle-clé dans la conquête de la CAN U23 l'été dernier, mais il n'avait plus été appelé ensuite car convoqué régulièrement en A. Il avait toutefois effectué son retour en juin pour le match amical des U23 contre la Belgique (2-2), ce qui avait relancé des espoirs, qui risquent donc visiblement d'être douchés.
Ce sera sans doute aussi tendu pour Bilal El Khanouss. Le milieu du KRC Genk devrait en effet changer de club mais il est loin d'être certain que sa nouvelle écurie accepte de le laisser partir aux Jeux Olympiques. Même chose pour Yanis Begraoui et Amine El Ouazzani, qui viennent tous deux de signer au Portugal, respectivement à Estoril et Braga.
Maroc : la date de la liste pour les JO 2024 dévoilée ! (officiel) https://t.co/UbfwiPMNcE pic.twitter.com/vDJkynE4vB
— Afrik-Foot (@afrikfoot) July 1, 2024
Bounou et Hakimi parmi les jokers ?
La bande à Sektioui devrait tout de même pouvoir compter sur quelques renforts de poids parmi les 3 joueurs de plus de 23 ans sélectionnables. Achraf Hakimi, Yassine Bounou, Munir El Kajoui, Youssef En-Nesyri, Sofyan Amrabat et Nayef Aguerd figurent notamment parmi les noms qui circulent.
Les U23 marocains entrent en lice contre l’Argentine, le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, avant de défier l’Ukraine, le 27 dans le même stade, puis d’affronter l’Irak le 30 à l’Allianz Riviera de Nice. Il s'agit de la 9e participation des Lionceaux de l'Atlas aux JO. Leur meilleure performance remonte à 1972 à Munich (Allemagne), année où ils avaient été quarts de finaliste.