Maroc : un amical contre la Colombie et avec un nouveau en mars ?

Publié le par

Demi-finaliste de la Coupe du monde 2022, le Maroc a complètement changé de dimension. Les Lions de l’Atlas vont étrenner leur nouveau statut par deux matchs amicaux sur les dates FIFA s’étalant du 20 au 28 mars. En effet, en raison de la suspension du Zimbabwe, les hommes de Walid Regragui figurent au sein d’un groupe composé de seulement trois équipes dans les éliminatoires de la CAN 2023 et ils sont à ce titre exemptés des 3e et 4e journées sur ces dates.

A la place, les Marocains vont en découdre avec la Colombie, nous apprend Lino Bacco, cofondateur de Radiomars, qui évoque aussi un second adversaire sud-américain à déterminer. Même si les Cafeteros étaient absents du dernier Mondial, il s’agirait d’un test intéressant pour les Lions de l’Atlas, témoignant de leur belle attractivité à l’internationale.

Selon la même source, au moins un nouveau venu devrait intégrer la sélection à cette occasion : Brahim Diaz (AC Milan). International avec l’Espagne (une sélection) mais éligible à un changement de nationalité sportive, le milieu offensif de 23 ans avait déjà vu son nom circuler juste avant le Mondial suite au forfait d’Amine Harit, mais un autre petit nouveau, Anass Zaroury, lui avait finalement été préféré pour remplacer le Marseillais au Qatar. Prêté par le Real Madrid jusqu’en juin prochain, Diaz compte 4 buts et 2 passes décisives en 17 matchs de Serie A cette saison.

A noter que le Maroc figure en tête de son groupe éliminatoire à la CAN suite à ses victoires contre l’Afrique du Sud (2-1) et le Liberia (2-0).

Maroc : un amical contre la Colombie et avec un nouveau en mars ?

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !